Aller au contenu

Essais de star

Teddy Chery Tiggo Continental Auto
Map

Prise de Chery

Teddy Rahamefy

Chery je t’aime, Chery je t’adore
Le 16 octobre 2014, article de no comment N°57
En attendant le championnat de Madagascar des slaloms 2014 programmé en décembre, Teddy Rahamefy, qui a remporté le titre en 2012, s’est offert une petite virée avec la Chery QQ4 de Continental Auto. Entre le rallyeman et une citadine, ce n’est pas une histoire QQ !

Petite, puissante et économique

Proche de la Chevrolet Matiz, la Chery QQ4 se positionne comme la voiture la moins chère en Chine. Elle est dotée d’un petit 1,1L avec trois cylindres en ligne essence à injection et 12 soupapes. Elle développe 70 chevaux à 6 000 tours par minute lui permettant une faible consommation soit 5L /100 sur route. Grâce à une vitesse maximum de 150 km/h, elle peut facilement emmener cinq passagers.« Je suis agréablement surpris par cette citadine. Bien qu’elle soit petite, pour une trois cylindres, elle assure »,confie Teddy. Pour une utilisation urbaine ou périurbaine, la Chery QQ4 peut se faufiler en ville en toute sécurité, car elle est très compacte.

Tenue de route ferme

D’une longueur de 3,55 m et de 1,52 m de large pour un empattement de 2 340 mm, la Chery QQ4 assure une tenue de route impeccable grâce à ses suspensions de type Mc Pherson.« La garde au sol est impeccable même en passant sur les gendarmes couchés »,note le rallyeman. Au niveau de la sécurité, elle n’a rien à envier des autres modèles.« La pédale de frein est rassurante, elle a du mordant. Elle est facile à contrôler. De plus, l’amortisseur est bien ferme. Les commandes sont précises que ce soit le volant, le levier de vitesse ou les pédales. »

Un design séduisant

Bien que l’extérieur soit singulier, la Chery QQ4 propose des équipements intéressants pour garantir un confort agréable pour les passagers.« Elle est spacieuse avec beaucoup de rangements. Tout tombe facilement sous la main. Au niveau confort, le siège conducteur est ferme avec un bon maintien latéral. »Elle propose une sensation d’habitabilité intéressante pour accueillir une famille. Cette petite citadine est également équipée de freins ABS, de direction assistée, de radar de recul.

BY Aina Zo Raberanto

UN DESIGN

séduisant

La caractéristique robuste du BAIC X25 se reflète à travers son design extérieur. Il est équipé d’une calandre et de courbes aérodynamiques et de pare-chocs solides qui donne ce plaisir de conduire une voiture puissante et fiable. Le design intérieur est tout aussi chic avec des matières bien choisies comme le carbone et le laqué noir. « Le jeu de couleur rouge et noir des équipements intérieurs inspire la classe et la sportivité. » Le tableau de bord texturé en carbone noir permet au conducteur de se sentir plus à l’aise la nuit.