- +261 34 11 644 42
- bonjour@continental-auto.mg
- BP 5285 Antananarivo 101 – Madagascar
Essais de star
Tombée sur une BAIC
avec Steph Rambi
Le 10 mars 2015, article no comment N°: 62
Deux citadines qui se rencontrent, ça ne peut faire que des étincelles ! Willycia Rakotomalala, championne de rallye 2014, et la BAIC E150 ont fait un bout de route ensemble. La nouvelle chinoise de Continental Auto en a vraiment sous le capot, la preuve !
Deux citadines qui se rencontrent, ça ne peut faire que des étincelles ! Willycia Rakotomalala, championne de rallye 2014, et la BAIC E150 ont fait un bout de route ensemble. La nouvelle chinoise de Continental Auto en a vraiment sous le capot, la preuve !
Puissante mais pas trop
Assez proche de la Mercedes-Benz Classe B en matière de style, la BAIC E150, une automatique, est dotée d’un 1.4L avec quatre cylindres à injection multipoint et répond aux normes Euro IV. Elle est assez gourmande en développant 113 chevaux pour une consommation de 7/100 km en moyenne.« Pour le plaisir, c’est une voiture intéressante. Elle permet de se balader tranquillement en ville ou de faire de longs trajets. Mais pour ceux qui aiment la vitesse, elle n’est pas spécialement recommandée », affirme Willycia.« C’est vrai que je n’ai pas l’habitude des voitures automatiques. J’ai encore du mal avec la reprise. Pour démarrer ou dépasser les voitures, il faut attendre le passage de vitesse. »
Des équipements au top
La BAIC E150 propose des équipements intéressants garantissant un confort agréable pour les passagers. Elle dispose d’une boîte à gants avec refroidissement et chauffage, de rétroviseurs électriques avec lampe tournant, de lecteur CD avec un écran de 6,5 pouces et navigation GPS.« Au niveau du design, l’intérieur est trop lumineux pour moi surtout au niveau de la tapisserie et du tableau de bord. Mais, la voiture a du charme. »
Tenue de route ferme
Avec sa taille de 3,99 m de long et 1,62 m de large, la BAIC E150 assure sur les routes étant dotée de suspensions avant et arrière de type Mc Pherson. « Elles sont rigides, ce qui permet à la voiture d’assurer sur les routes secondaires. La stabilité est correcte. Elle est assez haute pour rouler tranquillement vu l’état de nos routes, à condition de ne pas la malmener », souligne la championne. « Les personnes qui ont du mal avec le démarrage en côte pourront y trouver un allié idéal. »
Sécurité fiable
« Les freins sont ni trop sensibles ni trop secs, juste ce qu’il faut. » La BAIC E150 possède un double airbag SRS et des freins ABS avec EDB. Elle est équipée de petits détails qui font la différence, notamment avec le radar de stationnement qui permet d’éviter les obstacles et de se garer en toute sécurité.
BY Aina Zo Raberanto
UN DESIGN
séduisant</span
La caractéristique robuste du BAIC X25 se reflète à travers son design extérieur. Il est équipé d’une calandre et de courbes aérodynamiques et de pare-chocs solides qui donne ce plaisir de conduire une voiture puissante et fiable. Le design intérieur est tout aussi chic avec des matières bien choisies comme le carbone et le laqué noir. « Le jeu de couleur rouge et noir des équipements intérieurs inspire la classe et la sportivité. » Le tableau de bord texturé en carbone noir permet au conducteur de se sentir plus à l’aise la nuit.