La chanteuse Bodo nous emmène faire un tour pour tester la nouvelle BYD F3R de Continental Auto. Proche de sa petite sœur la BYD F0, cette compacte chinoise en a sous le capot. Quand une citadine rencontre une autre citadine…

La chanteuse Bodo nous emmène faire un tour pour tester la nouvelle BYD F3R de Continental AutoUn moteur tonique
Ceux qui aiment la vitesse trouveront leur bonheur avec la BYD F3R. il s’agit d’une coupée 1.5l 16 V 105.9ch fabriquée par la marque chinoise BYD avec un moteur d’origine Mitsubishi. Sa boite de vitesse automatique non séquentielle offre un comportement dynamique pouvant concurrencer les autres productions.

« Sa faible consommation de carburant de 5l/100 km la destine aux jeunes et aux familles. Aujourd’hui c’est important qu’une voiture ne soit pas gourmande » remarque de Bodo.

Une stabilité sans faille
Sur les voies secondaires, la F3R a un comportement routier neutre. « En ville ou à faible allure, en montée ou en descente, sa maniabilité permet de laisser libre cours à toutes les fantaisies. J’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire », comment Bodo ? un petit coup d’œil sur les freins qui s’avèrent particulièrement efficaces à basse vitesse. Eviter quand même les freinages brusques à haute vitesse.

Espaces et confort
Avec ses cinq places, la BYD F3R est spacieuse, son empattement de 2600 mm autorise un espace intérieur correct et un coffre intéressant. Summum du confort : des sièges en cuir beige Porsche et un petit coffre-accoudoir qui permet de conduire de façon relax. « C’est tout fait la voiture qui convient pour les longs trajet en toute tranquillité », estime la chanteuse.

Des équipements au top
Coté options, la BYD F3R est très généreuse avec la climatisation, un pack électrique, un verrouillage centralisé avec télécommande, un double airbag SRS, ABS+EBD, une direction assistée et ajustable, sans parler des ceintures de sécurité ajustable à trois points d’encrage. « Avec le radar de recul, je me plus en sécurité. Ca me permet de conduire plus tranquillement. J’apprécie aussi l’esthétique du tableau de bord, simple et reposant », confie Bodo. Le petit plus, un toit ouvrant électrique. Bref, une voiture très inspirante.

Source: no comment n°30 – juillet 2012

< Retour à la liste des articles